Quantcast
Channel: Info Brésil » Brésil 2014
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3

La FIFA exige la vente de bière dans les stades du Mondial 2014

$
0
0

Au Brésil, la vente de bière est actuellement prohibée. Mais la Fifa affirme avoir prévenu le pays quand il a été choisi pour accueillir le Mondial.

Le secrétaire général de la Fédération internationale du football, Jérôme Valcke, a réitéré jeudi l’exigence de la Fifa de voir le Brésil autoriser la vente de bière dans les stades pendant les matchs de la Coupe du monde 2014.

“Les boissons alcoolisées font partie de la Coupe du monde de la Fifa et donc, excusez-moi si j’ai l’air arrogant, mais c’est quelque chose que nous ne négocierons pas. (…) La vente de bière doit figurer dans la loi”,

a dit Jérôme Valcke, qui clôturait jeudi une visite d’une semaine au Brésil où il s’est réuni avec le comité organisateur local (COL) pour discuter de la polémique loi du Mondial en cours d’examen au Parlement brésilien. Le responsable de la Fifa a déjà insisté à plusieurs reprises sur la demande de la Fifa d’autoriser la consommation contrôlée de bière dans les stades et a souligné que le Brésil, où cette vente est actuellement prohibée, avait été prévenu quand il a été choisi pour accueillir le Mondial 2014.

La Fifa a un accord avec son partenaire Budweiser et l’interdiction de vendre de la bière réduirait les gains de l’organisme gérant le football mondial.

“Je crois que nous devons avoir une position définitive. Nous ne parlons pas de tous les types de boissons alcoolisées, seulement de bière”,

a dit Jérôme Valcke. La vente d’alcool dans les stades brésiliens pourrait être autorisée pour le Mondial 2014. Le ministre des Sports Aldo Rebelo a indiqué espérer voir la loi approuvée en mars par le Parlement.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3

Latest Images





Latest Images